La Chine s’engage à renforcer ses relations avec le Brésil

Xinhua

La Chine s’engage à renforcer son partenariat stratégique global avec le Brésil, a déclaré lundi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.
En réponse à une question portant sur la réélection de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, la porte-parole a indiqué lors d’une conférence de presse régulière que le président Xi Jinping avait déjà transmis un message de félicitations à Mme Rousseff pour sa victoire.

Sous la direction de la présidente Rousseff, le peuple brésilien continuera de remporter des succès encore plus importants dans le développement du pays, a déclaré Mme Hua.

Selon elle, ces dernières années, les relations sino-brésiliennes ont connu une croissance globale et rapide. Xi Jinping a mené une visite d’Etat au Brésil en juillet et eu des discussions fructueuses avec Mme Rousseff.

La Chine attache depuis toujours une grande importance à ses relations avec le Brésil. La Chine est prête à approfondir la confiance mutuelle, à accroître la coopération dans tous les domaines et à élever le niveau de la coopération pratique avec le Brésil.

Dilma Rousseff, âgée de 66 ans, a remporté dimanche dernier le deuxième tour du scrutin face au candidat de l’opposition Aécio Neves. Cette élection présidentielle est considérée comme la plus âprement disputée dans ce pays d’Amérique du Sud depuis vingt ans.

Source: http://french.cri.cn/621/2014/10/27/641s407307.htm

***

Merci à mouvementcommuniste.over-blog.com/

Publicités