La France exprime sa volonté de développer les liens avec le Brésil

Paris, 27 oct (PL) La France a félicité aujourd’hui chaleureusement  Dilma Rousseff pour sa réélection comme présidente du Brésil et a exprimé sa disposition de travailler auprès du gouvernement de ce pays afin de développer l’association stratégique dans les tous les domaines.

«C’est la deuxième fois que le peuple brésilien a exprimé sa confiance en Dilma Rousseff», a signalé  un communiqué du Ministère français des affaires étrangères après avoir diffusé les résultats des élections du dimanche, où la mandataire a obtenu le triomphe avec 51,64 pour cent des votes.

Le texte a précisé que les liens avec ce pays tournent autour de trois priorités: le renforcement du dialogue politique, en particulier sur le climat, l’accroissement des relations commerciales et l’investissement,  et une plus grande dynamique de la coopération en matière de recherche et des échanges universitaires.

La réélection de Mme.  Rousseff pour les quatre prochaines années a été saluée par des présidents de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso, et du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

«Au nom de l’Union européenne nous  vous présentons nos plus chaleureuses félicitations», ont signalé les deux leaders dans un communiqué.

Source: Prensa Latina

Publicités