Le Venezuela rappelle à Caracas son ambassadeur en Espagne

Caracas, 28 octobre AVN – Le gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a appelé pour consultation son ambassadeur en Espagne, Mario Isea Bohorquez, a indiqué mardi la chancellerie dans un communiqué.

Cet appel a été fiat après les déclarations d’ingérence du président du Gouvernement d’Espagne, Mariano Rojoy, contre le système judiciaire et le fonctionnement de la démocratie vénézuélienne.

Le 23 octobre dernier, le Venezuela a envoyé une note de protestation au Ministre des Affaires Etrangères d’Espagne, dans laquelle il manifestait sa condamnation des jugements de valeur émis par Rajoy à propos du procès de Leopoldo Lopez qui est jugé pour sa présumée responsabilité dans les violences enregistrées dans la soirée du 12 février dernier, quand des groupes de choc ont attaqué le siège du Ministère Public, à La Candelaria, Caracas, après une marche organisée par celui-ci et au cours de laquelle ont été assassinées 2 personnes.

A la suite, le texte intégral du communiqué:

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela rend public le fait que, dans le cadre du processus de réexamen intégral des Relations Diplomatiques avec le Royaume d’Espagne, suite aux déclarations d’ingérence du Chef du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, il a décidé d’appeler pour consultation l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela accrédité au Royaume d’Espagne, à dater d’aujourd’hui.

Caracas, 28 octobre 2014

Source: AVN

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/le-venezuela-appelle-son-ambassadeur-en-espagne-pour-consultation.html – traduction Françoise Lopez

Publicités