Voyage du président péruvien en Russie, en Chine et au Vatican

Lima, 5 nov (PL) Le président Ollanta Humala se rendra aujourd’hui en Russie. Ce sera la première escale d’une tournée comprenant la Chine et le Vatican qui durera jusqu’au 16 novembre, selon un rapport officiel.

Le mandataire réalisera en premier lieu une visite officielle à la Russie, durant laquelle des fonctionnaires de deux pays signeront des traités au sujet de la promotion du tourisme et coopération en matière de douanes et de lutte contre le crime, entre autres.

M, Humala a signalé hier la réunion qui se tiendra le 12 novembre prochain à Pékin avec son homologue chinois, Xi Jinping, dans le but de matérialiser l’association stratégique entre les deux pays et aborder la promotion de nouvelles investissements  de la Chine au Pérou

«Nous verrons comment agencer  l’association stratégique intégrale avec la Chine . En Amérique latine, il n’y a que trois pays avec cette condition: le Brésil, le Mexique et le Pérou», ajoute le gouvernant péruvien.

«Nous verrons la possibilité de être plus spécifique concernant l’accord des partenaires stratégiques intégraux dont nous disposons auprès de la Chine et il se peut qu’il y ait des aspects d’interconnexion en Amérique du Sud», a déclaré le chancelier, Gonzalo Gutiérrez, accompagnant le chef d’État dans sa tournée

Finalement, le Vatican sera la troisième destination de sa tournée où il est censé s’entretenir avec le pape François.

Source: Prensa Latina

Publicités