UNASUR: Le Brésil est le « grand promoteur de l’équilibre régional »

Brasilia, 10 nov (PL) Le secrétaire général de l’Union des Nations sud-américaines (Unasur), Ernesto Samper, a affirmé aujourd’hui  que le Brésil est un promoteur de l’équilibre régional, aspect important pour le processus d’intégration.
Après avoir entretenu une rencontre avec la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, dans le Palais de Planalto (siège de la Présidence), Samper s’est prononcé pour la participation  plus active de ce pays dans la promotion de mesures à l’intérieur de l’Unasur afin de diminuer les inégalités et  la pauvreté.

Il a précisé que lors de la conversation avec Mme. Rousseff ils ont coïncidé dans le besoin de cet organisme de travailler en trois lignes fondamentales (réduire la pauvreté, acquérir une plus grande compétitivité économique et la consolidation démographique).

Lors de sa première visite à Brasilia depuis sa prise de fonction au mois de septembre, l’ex- mandataire colombien (1994-1998) a dit que les pays sud-américains ne doivent pas chercher d’autres possibilités de développement ailleurs puisque les opportunités sont là.

Jcc/lb/lgo

Source: Prensa Latina

Publicités