Le Président uruguayen voyage au Venezuela, Équateur et Mexique

Montevideo, 2 déc (PL) le Président, José Mujica, se déplace à Caracas pour une rencontre avec le Président du Venezuela, Nicolas Maduro, avant d’assister au sommet de l’Union des Nations sud-américaines (Unasur) en Equateur.

Le porte-parole officiel a confirmé que Mujica va parler avec Maduro sur les progrès de l’intégration régionale, les questions internationales et autres aspects de l’agenda bilatéral. Parmi ces derniers, souligne le début de l’exploitation dans la ceinture de l’Orénoque par PACAN, la compagnie pétrolière État uruguayen, ont-ils ajouté.

Jeudi, Mujica participera à Guayaquil, en Equateur, sur le sommet de l’Unasur, où l’Uruguay recevra la présidence du Surinam .

Deplus, le 8 et 9, Mujica participera, à Veracruz, au Mexique, au 24e Sommet ibéro-américain, où Enrique Iglesias transferera le Secrétariat général à la Costa-Ricien Rebeca Grynspan.

Le Président de l’Uruguay, accompagné du ministre des affaires étrangères Luis Almagro, sera de retour à Montevideo le 10 décembre.

Rm/rc/jl

Source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=52649:le-president-uruguayen-voyage-au-venezuela-equateur-et-mexique&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités