Les présidents de l’Unasur se réunissent en Equateur pour renforcer l’intégration régionale

06 Déc. Quito (Pichincha).- L’équateur est le lieu de l’intégration régionale. Ce jour, le 5 décembre, les 12 présidents qui forment l’Union des nations sud-américaines (Unasur) inaugureront le nouveau siège de l’organisation régionale.

A 8h20, le président Rafael Correa est arrivé et a été reçu avec les honneurs par l’Ecole supérieure Eloy Alfaro. Les notes de l’hymne national de l’Équateur ont résonné dans ce site historique, sous l’œil vigilant de la statue de la générale Manuela Sáenz.

À 08h35, est arrivé le Président du Paraguay, Horacio Cartes, qui a visité l’Équateur il y a quelques jours afin de renforcer les relations bilatérales.

Puis est arrivée la ministre des Affaires étrangères colombienne, María Ángela Holguin, et quelques minutes plus tard, le président Juan Manuel Santos. Puis est entré Evo Morales, accompagné de sa ministre des Affaires étrangères Maribel Santamaria.

Immédiatement, Nicolas Maduro et son épouse sont arrivés dans le nouveau bâtiment de l’Unasur, qui portera le nom de son pilier principal, Nestor Kirchner.

A 09h10, est arrivée Dilma Rousseff, présidente de la République fédérale du Brésil, réélue dans ses fonctions en octobre dernier.

Sont également venus le président du Suriname Desi Bouterse et le Premier ministre de la Guyane.

A 11h20, aura lieu la présentation de la Galerie virtuelle de l’Unasur et l’exposition de la Lettre de Jamaïque.

Puis, à 12h10, est prévue l’inauguration du siège de l’Unasur. JV /

Source: El Ciudadano

Publicités