Des sénateurs étatsuniens qualifient d’irresponsables les actions d’USAID visant Cuba

Washington, 13 déc (PL) Les actions subversives réalisées par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) contre Cuba envisageant de créer un mouvement d’opposition chez les jeunes, ont été qualifiées d’imprudentes et stupides par le sénateur démocrate Patric Leahy.

Le congressiste démocrate représentant l’État de Vermont et en tête de la commission du Département d’Etat et assignation du budget pour les opérations étrangères a commenté dans un communiqué diffusé la veille que l’ USAID n’a jamais livré des informations au Congrès.

Une recherche récente publiée par l’agence d’informations The Associated Press (AP) a rendu public que l’USAID a tenté de recruter des dizaines de musiciens cubains au moyen des supposés programmes culturels, mais avec l’intention déguisée de produire un mouvement des chanteurs et amateurs du hip-hop dressé contre le gouvernement cubain.

Selon l’AP, les agents masqués, ont enregistré des émissions en créant un réseau social afin de rallier 200 musiciens et artistes de Cuba, encouragés pour l’ouverture d’ un mouvement social en opposition des autorités cubaines.

Jcc/tgj/mfm

source: Prensa Latina

Publicités