Rafael Correa se rendra en Chine pour une visite d’État et la réunion du CELAC

Quito (Pichincha) .- Le président Rafael Correa a déclaré que le 6 et 7 Janvier, il réalisera une visite d’Etat en république populaire de Chine. En outre, le 8, il aura une réunion au CELAC, dans ce pays.

Il a déclaré, lors de l’émission Enlace 403, que le voyage comprend des activités officielles les 6 et 7. Ceci en raison de la déférence du gouvernement chinois envers l’Équateur, de l’inviter à une visite d’Etat.

Le président a indiqué que l’Équateur assumera la présidence pro tempore de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC). Au cours de sa visite en Chine, il rencontrera le chef d’Etat du Costa Rica, Guillermo Solis, actuel président de cette organisation, et des représentants du gouvernement chinois, avec qui ils discuteront des relations de la Chine avec le bloc régional et l’Amérique latine.

Ce n’est pas la première fois que le président équatorien se réunit avec le gouvernement chinois, déjà en 2007, le président a fait une visite officielle en Chine. En outre, 16 Juillet 2014, le président Xi Jinping a rencontré de manière bilatérale son homologue équatorien Rafael Correa à Brasilia. Là-bas, ils ont participé à la réunion avec les chefs d’Etat des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

Lors de l’émission radio, il a annoncé qu’il passera Noël et le nouvel an en Belgique et rentrera au pays le 10 Janvier.

Sur un autre sujet, il a expliqué que des quartiers comme San Juan de Calderón, où a eu lieu la dernière émission radio Enlace Ciudadano du président en 2014, devraient être mieux entretenus car leur ruralité leur donne plus de ressources.

Enfin, il a lancé un appel aux supporters de ne pas boire dans les stades, parlant de la final du championnat national de football qui se jouera demain au Estadio George Capwell à Guayaquil, qui définira le champion équatorien.

Source: El Ciudadano

Publicités