Le président de la Cour interaméricaine souligne la contribution de l’Équateur à la défense des droits de l’Homme

San José (Costa Rica).- Le président de la Cour interaméricaine des droits de l’Homme, Humberto Sierra, a reçu le Président Rafael Correa au siège de l’organisation continentale, situé à San Jose, au Costa Rica, pour une brève rencontre entre la délégation de l’Équateur et les juges de l’organisme.

En décembre de l’année dernière, Sierra a envoyé une invitation au chef de l’Etat équatorien pour qu’il visite le siège de l’organisation. Le juge Sierra, à son accueil, a remercié la présence du président équatorien, en effet c’est une reconnaissance de l’importance du respect des droits humains”, a-t-il dit.

Pour sa part, Rafael Correa a remercié l’accueil des juges et a rappelé l’engagement de l’Equateur dans la lutte pour les droits de l’Homme. Il a également rappelé que notre pays était l’un des sept pays, parmi les 35 du continent, à avoir signé tous les accords interaméricains des droits de l’Homme.

Ainsi, le chef de l’Etat a souligné que la Cour interaméricaine avait tout le respect de l’Équateur. Et il a souligné l’engagement du pays à faire respecter les droits fondamentaux de tous les citoyens.

L’Équateur, comme d’autres pays, a apporté une contribution financière d’un million de dollars à la Cour interaméricaine. Compte tenu de cela, le juge Diego Garcia a remercié cette contribution importante et a déclaré que “le système interaméricain devait financer les organes de justice”. / VMT

Source: El Ciudadano

Publicités