L’Union Africaine condamne le blocus étasunien contre Cuba

La Havane, 5 février (RHC).- Pour la sixième année consécutive, l’Union Africaine a approuvé une résolution concernant Cuba, cette fois-ci, pour exiger la levée du blocus économique, commercial et financier que les États-Unis maintiennent contre notre pays.

Dans des déclarations à l’agence Prensa Latina, le directeur d’Afrique Sous-saharienne au ministère cubain des Affaires étrangères , Àngel Villa a précisé que lors de son 24e Sommet, qui s’est tenu à Adis Abeba, en Éthiopie, cet organe régional a salué la décision de La Havane et de Washington de commencer le processus pour le rétablissement des relations diplomatiques.

https://www.youtube.com/embed/IdENLmJxvp8« >

Se référant au Sommet, Àngel Villa a ajouté que la résolution contre le blocus a été adoptée à l’unanimité, ce qui réaffirme la position maintenue par l’organisation chaque année aux mises aux vote à l’Assemblée Générale de l’ONU pour l’élimination du siège économique contre notre pays.

Il a salué la nouvelle présidence pro tempore de l’Union Africaine qui est revenue au Zimbabwe. Il a souligné le fait que le prochain sommet du groupe se tiendra en Afrique du Sud qui a été le siège de la réunion de fondation.

EDITÉ PAR REYNALDO HENQUEN

SOURCE: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/45823-l’union-africaine-condamne-le-blocus-etasunien-contre-cuba

Repéré sur ACI – Blog d’information et d’analyse des mouvements politiques

Publicités