DES PARLEMENTAIRES EUROPEENS RECUS PAR EL PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DE CUBA

La Havane, 17 de février, (RHC).-Le président de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire de Cuba, Esteban Lazo, s’est entretenu à la Havane avec des membres du groupe Izquierda Unida (Gauche Unie), appartenant au Parlement Européen. Ils ont débattu des relations politiques entre notre pays et cette organisation régionale.

Esteban Lazo a exprimé sa reconnaissance envers ce bloc pour avoir divulgué à l’échelle internationale la vérité sur notre pays et pour avoir rejoint la lutte internationale dans l’affaire des cinq antiterroristes cubains qui ont été emprisonnés aux États-Unis.

Pour sa part, Marina Albiol, coordonnatrice de la Gauche Unie, de l’Espagne, a réaffirmé l’intérêt de cette organisation pour le renforcement des liens avec Cuba et pour la recherche d’un plus grand appui de l’Union Européenne à l’élimination du blocus économique, financier et commercial des États-Unis contre Cuba.

Elle a ajouté qu’elle travaille pour que le Parlement Européen réévalue et supprime la dite position commune assumée contre La Havane en 1996 à travers laquelle l’on essaye d’imposer à notre pays toute une série de mesures de coercition qui portent atteinte à son autodétermination.

Source: RHC

Publicités