ONU/28° période de sessions du conseil des Droits de l’Homme: communiqué de de Cuba

Genève, 2 mars 2015 – Le Ministre des Relations Extérieures, Bruno Rodríguez Parrilla, est intervenu lors du Segment de Haut Niveau de la 28° période de sessions du conseil des Droits de l’Homme, ce lundi 2 mars.

Dans son discours, il a déclaré que Cuba garde un haut niveau de coopération et d’interaction avec les procédures et les mécanismes d’application universelle des Nations Unies concernant les droits de l’homme, et un dialogue positif avec les organes créés en vertu des traités internationaux et a annoncé que, dans cet esprit, elle est en train d’inviter le Président du Comité International de la Croix Rouge et le Rapporteur sur la Traite des Personnes à visiter notre pays.

Le chancelier a communiqué, de plus, que les Etats-Unis ont accepté de commencer, dans les semaines qui viennent, un dialogue bilatéral sur les droits de l’homme. Il a indiqué que bien qu’il existe de profondes divergences sur ces sujets entre les deux gouvernements, la partie cubaine participera à ce dialogue dans un esprit constructif , attachée à ses convictions, disposée à la coopération bilatérale et sera respectueuse et transparente dans l’expression de ses sérieuses préoccupations sur ce qui se déroule aux Etats-Unis en matière de droits de l’homme.

Rodriguez Parrilla a souligné que le blocus est une violation flagrante, massive et systématique des droits de l’homme et que Cuba continuera à l’aborder de cette façon, tant qu’il existe, au Conseil des Droits de l’Homme et à l’Assemblée Générale des Nations Unies, à travers la résolution correspondante.

(Cubaminrex/ Mission Permanente de Cuba)

Source en espagnol:

http://www.cubaminrex.cu/es/comunicado-de-prensa-de-la-mision-permanente-de-cuba-en-ginebra

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/cuba-communique-de-la-mission-permanente-de-cuba-a-geneve.html

traduction Françoise Lopez

Publicités