L’Équateur accueille une réunion du Programme de Coopération 2014-2020 Union Européenne-Amérique Latine

Quito, 23 mars (RHC)- Quito, la capitale équatorienne accueillera à partir de ce mardi une réunion du Programme de Coopération 2014-2020 Union Européenne-Amérique Latine.

Dans un communiqué officiel, le Secrétariat Technique de Coopération Internationale (Seteci) a expliqué que des représentants de 18 pays latino-américains prendront part à cette réunion qui se prolongera jusqu’à mercredi.

Le communiqué précise que les pays latino-américains souhaitent renforcer leur coopération avec l’Europe dans les domaines de la recherche, de l’enseignement supérieur, de l’innovation et du développement productif.

La responsable du Secrétariat Technique de Coopération Internationale, Gabriela Rosero, a indiqué que l’Union Européenne doit porter ses efforts, en matière de coopération, sur le développement de ressources humaines. Le communiqué du Seteci ajoute que les pays d’Amérique latine défendront une position commune en matière de coopération, de développement durable et d’environnement.

Cette réunion sera suivie, les 10 et 11 juin prochains, du deuxième Sommet Union Européenne-Communauté des États-Latino-américains et Caribéens (CELAC), qui se tiendra à Bruxelles.

EDITÉ PAR PEIO PONCE

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/50233-l’equateur-accueille-une-reunion-du-programme-de-cooperation-2014-2020-union-europeenne-amerique-latine

Publicités