Le Venezuela envoie une notre de protestation au gouvernement des USA

Caracas, 27 mars AVN – Le Gouvernement du Venezuela, par l’entremise de la Chancellerie, a remis ce vendredi une note de protestation à l’ambassade des Etats-Unis à Caracas dans laquelle il exprime sa condamnation énergique du décret exécutif signé le 9 mars dernier par le président de cette nation nord-américaine, Barack Obama, décret par lequel il prétend saper la souveraineté et l’autodétermination de la nation latino-américaine.

La chancelière vénézuélienne, Delcy Rodríguez, a indiqué que par cette note de protestation diplomatique, on exige le respect des droits et des principes internationaux.

Lors d’une conférence de presse, la ministre des Relations Extérieures a rappelé que ce décret « interfère dans les affaires intérieures du Venezuela en le considérant comme « une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale » des Etats-Unis, ainsi que pour la politique extérieure de ce pays, raison pour laquelle le Gouvernement de ce pays a déclaré une urgence.

Ce décret d’ingérence s’ajoute à d’autres agressions dont le Venezuela a été la cible de la part de l’empire nord-américain depuis 16 ans.

Face à cette nouvelle agression de l’empire, nous remettons cette note d’énergique protestation contre le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique du Nord en raison de cette extravagance juridique », a déclaré la chancelière en rappelant que cette remise fait partie des actions diplomatiques en réponse à la grave violation du droit internatioanl de la part du Gouvernement d’Obama.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-env%C3%ADa-nota-protesta-al-gobierno-eeuu-contra-decreto-imperial

Traduction: Françoise Lopez (http://cubasifranceprovence.over-blog.com/)

Publicités