Cuba: « nous ne réintégrerons jamais l’OEA »

La Havane, 6 avril (RHC).- Des sources du Consulat de Cuba au Panama ont signalé que Cuba réaffirmera, au VIIe Sommet des Amériques, sa rupture avec l’OEA, l’Organisation des États Américains.

Ces sources ont déclaré à la presse que la participation de Cuba n’est pas liée à la déclaration finale prévue intitulé « Mandats pour l’Action » élaboré par le dit Groupe de Révision et d’application des Sommets qui fait partie de la structure de l’OEA.

Les fonctionnaires ont fait savoir que le président Raúl Castro sera à la tête de la délégation cubaine avec les mêmes droits et en égalité de conditions que les représentants des autres nations à la rencontre continentale.

Ils ont rappelé que Raúl Castro a réaffirmé lors du Sommet Extraordinaire de l’ALBA qui s’est tenu récemment à Caracas, que Cuba ne réintégrerait jamais l’OEA car il s’agit d’une organisation servile aux intérêts des États-Unis.

Le Groupe de Révision et d’Application des sommets a fait l’objet de dénonciations à maintes reprises pour avoir remis, de façon arbitraire, les accréditations pour le VIIe Sommet des Amériques et plusieurs forums parallèles, suivant les intérêts de Washington.

source: RHC

Publicités