Venezuela: LES Etats-Unis N’ABROGERONT PAS LE DECRET DU 9 MARS

Ultimas Noticias

traduction Françoise Lopez

Jacobson a dit que l’administration de Washington est au courant que le décret exécutif signé par Barack Obama « n’est pas bien vu » dans la région.

UN – Le gouvernement des Etats-Unis n’abrogera pas le décret qui impose des sanctions contre 7 fonctionnaires vénézuéliens parce que « c’est quelque chose qui est déjà mis en application, a affirmé ce samedi à Panama Roberta Jacobson, sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis pour l’Amérique Latine.

Jacobson a dit dans une interview accordée à CNN en espagnol que l’administration de Washington est au courant que le décret exécutif signé par Barack Obama « n’est pas bien vu » dans la région mais qu’il restera en vigueur.

« Le langage de l’ordre exécutif ne va pas changer parce qu’il était basé sur une loi qui tient ce langage et nous l’utilisons toujours dans l’application de ces sanctions. C’est le langage normal » a ajouté Jacobson.

La fonctionnaire états-unienne a réaffirmé qu’à son avis, « nous n’avons pas appelé le Venezuela une menace pour les Etats-Unis » mais que cet ordre fait référence aux 7 fonctionnaires de l’Etat vénézuélien qui, aux dires de Jacobson, seraient une soi-disant menace pour le système financier nord-américain.

La sous-secrétaire d’Etat a ajouté, de plus, que ce décret ne signifie pas que les Etats-Unis prétendent envahir le Venezuela ou « que nous allons changer le gouvernement du Venezuela de manière anticonstitutionnelle.

Source en espagnol: http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/actualidad/politica/jacobson-dice-que-eeuu-no-derogara-decreto.aspx#ixzz3X4w3a4EA

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/venezuela-les-etats-unis-n-abrogeront-pas-le-decret-du-9-mars.html

Publicités