La Bolivie disposera 15 mille policiers pour la protection du Pape

Paz, 29 avr (PL) La police Bolivienne  destinera 15 mille effectifs pour la protection du pape Francisco pendant sa visite au pays, prévue du 8 juillet au 10 juillet, a informé  le ministre de Gouvernement (un Intérieur), Hugo Moldiz.

Nous pensons initialement à 10 mille effectifs, mais mille pourraient arriver à 15, entre en uniforme et civils, a souligné le ministre, qui a donné de la bande que la majorité sera à Santa Cruz, où il restera pendant plus de temps le Pontife Suprême.

Cependant, il a souligné que le système de sûreté du Papa sera défini dès qu’est connu l’agenda de Francisco, qui sera envoyé depuis le Vatican quelques jours avant son il est arrivé à la capitale bolivienne, seul où il restera par quelques heures.

Dans un contact avec la presse, Moldiz a détaché que dans ces moments les effectifs convoqués pour protéger le pontife de l’Église Catholique réalisent des simulacres et des actions de réaction immediate devant tout type d’éventualité.

Francisco sera le deuxième Pape qui visite la Bolivie, après Jean Paul  II t à la fin du siècle passé, et son séjour fait la partie d’un périple qui le portera aussi à l’Équateur et au Paraguay.

rm/lma/hm

Source: Prensa Latina

Publicités