L’Argentine, l’Uruguay et le Chili comptent le moins de pauvres en Amérique latine (ONU/BID)

Buenos Aires, 3 juillet (PL) L’Argentine et l’Uruguay figurent parmi les pays comptant le moins de pauvres en Amérique latine, et le plus haut taux d’égalité considérant la redistribution des richesses, selon les bilans de l’ONU et de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Ces études indiquent que l’Argentine est le pays de la région ayant plus réduit la pauvreté au cours de la dernière décennie, ce qui a permis à plus de 12 millions de personnes d’échapper à cette condition, a diffusé l’agence de presse Télam.

D’après la BID, l’Argentine a réduit la pauvreté de 4,7 pour cent et la pauvreté extrême de 1,4 pour cent, selon les données recueillies jusqu’en 2013.

Également, pendant cette décennie (2002-2013), la Haute en Argentine a augmenté de 15 millions de personnes et la classe moyenne d’un million de citoyens, selon les bilans de l’ONU et de la BID.

Concernant la pauvreté, l’Argentine est suivi du Chili (7,8 pour cent) et de l’Uruguay (11,5 pour cent), mais concernant la pauvreté extrême les Uruguayens compte le taux le plus bas (0,5 pour cent) suivi de l’Argentine (1,4 pour cent) et du Chili (2,5 pour cent).

Télam signale que tenant compte d’autres facteurs portant sur la parité du pouvoir d’achat et sur les données recueillies par la Manque mondiale, l’indice de pauvreté en Argentine atteint 10,8 pour cent, après l’Uruguay (7,1 pour cent) et le Chili (7,5 pour cent).

Source: Prensa Latina

Publicités