Le président du Conseil étasunien des Églises se prononce pour la levée du blocus de Cuba

jim_winkler.jpg

Le président du Conseil des Églises des États-Unis, Jim Winklier, a salué le processus de rétablissement des liens diplomatiques entre les États-Unis et Cuba.

Il s’est également prononcé pour la levée du blocus injuste que Washington fait subir à notre pays depuis plus de 50 ans déjà.

Dans une interview exclusive accordée à la presse de notre pays , Jim Winklier a relevé qu’il continuera à travailler avec les personnes de bonne volonté aux États-Unis pour que le Congrès abroge cette mesure arbitraire.

Jim Winklier a ajouté que bien que certains secteurs anti-cubains s’opposent au rapprochement entre nos deux pays, la majorité des Étasuniens appuient le changement de politique à l’égard de Cuba dont les 45 millions de personnes et les 100 congrégations locales qui font partie, aux États-Unis, du Conseil National des Églises.

Le Pasteur étasunien est venu à plusieurs reprises à La Havane où il s’est entretenu avec des leaders religieux de notre pays ainsi qu’avec les 5 antiterroristes cubains qui ont purgé de lourdes peines de prison aux États-Unis.

Source: Ahora Cuba

Publicités