USA-CUBA: John Kerry arrivera le 14 août à La Havane

Washington, 20 juillet (PL) Le secrétaire américain d’État, John Kerry, se rendra sur le sol cubain le 14 août avec l’objectif de mener la cérémonie officielle du hissage du drapeau américain à l’ambassade des États-Unis à La Havane, indique la chaîne CNN.

Les deux pays viennent de formaliser aujourd’hui la reprise des relations diplomatiques entre le deux nations interrompues par les États-Unis il y a 54 ans. Les sections d’intérêts des deux pays ont été transformées en ambassades.

M. Kerry accueille cet après-midi son homologue cubain, Bruno Rodriguez, quelques heures après la réouverture de l’ambassade cubaine à Washington. Lors de son discours à l’occasion de la réouverture de l’ambassade, M. Rodriguez a ratifié le souhait de Cuba de progresser vers la solution des nombreux sujets de discorde qui sont toujours à l’ordre du jour.

jcc/lp/mgt/rgh

source:http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=74649:usa-cuba-john-kerry-errivera-le-14-aout-a-la-havane&opcion=pl-ver-noticia&catid=149&Itemid=101

Publicités