Cuba et l’Espagne s’apprêtent à élargir leurs relations bilatérales

Madrid, 31 juillet (PL)m Des autorités espagnoles ont adressé jeudi au ministre cubain du Commerce extérieur et de l’Investissement étranger, Rodrigo Malmierca, un dossier contenant des projets des mémorandums d’entente portant sur l’industrie, le tourisme, l’énergie, les télécommunications et le commerce.

Un communiqué du ministère de l’Industrie, de l’Énergie et du Tourisme de l’Espagne indique que lors d’une récente visite du ministre espagnol à La Havane, José Manuel Soria, on a accordé de travailler sur le dossier.

Le dossier a été déjà reçu par la partie cubaine chargée de l’affaire et il fera tout de suite l’objet des analyses. Il mise sur l’établissement d’un cadre permettant l’élargissement des relations bilatérales dans le domaine de la politique et des entreprises. On cherche en effet à établir un cadre soutenu par les deux gouvernements afin d’augmenter l’investissement dans l’économie cubaine.

Rodrigo Malmierca, étant en Espagne, s’est réuni hier avec 200 entrepreneurs avec qui il a dialogué sur les possibilités de faire des affaires comprises dans 246 projets concernant onze secteurs ayant un montant allant au-delà des huit milliards de dollars.

Parmi les secteurs à investir il y a le tourisme, le transport, les télécommunications, les énergie renouvelables et la zone spécial de développement du Mariel ayant un cadre régulateur particulier.

lp/mgt/ml

Source: http://frances.prensa-latina.cu/

Publicités