L’Équateur félicite Cuba et les États-Unis pour l’ouverture des ambassades

Quito, 14 août (PL) Le Gouvernement de l’Équateur a félicité aujourd’hui Cuba et les États-Unis pour la décision de reouvrir ses missions diplomatiques à La Havane et à Washington après 54 ans d’interruption formelle de ses relations diplomatiques.

Avec la réouverture de l’ambassade de Cuba à Washington le 20 juillet passé et de la mission diplomatique des États-Unis aujourd’hui à La Havane les deux nations commencent une nouvelle étape de leur relation, une relation bilatérale, a exprimé la chancellerie équatorienne. Ce pas permettra d’avancer dans le processus de normalisation des relations diplomatiques entre les pays, il a indiqué.

L’Équateur a réitéré son terrain ferme é pour que les États-Unis en moindre temps possible en finissent avec le blocus inhumain qui a causé un grave préjudice au peuple cubain, et rendent le territoire de la base navale de Guantánamo.

Les actions entreprises par Cuba et les États-Unis participent à la fortification de relations respectueuses et de coopération, réglées par le Droit international, lesquelles feront du bien à ses peuples respectifs et à la région, il est ressorti.

Nous exprimons l’appui au dialogue et à la fortification des relations bilatérales entre les parties comme canaux idoines pour la réussite des justes demandes du Gouvernement de la Cuba, qui débordera au bénéfice de son peuple.

De plus nous ratifions un soutien total au peuple cubain qui a toujours mis par devant sa dignité et celle de l’Amérique Latine, il a terminé.

Rm/mgt/ydg

source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=76553:lequateur-felicite-cuba-et-les-etats-unis-pour-ouverture-des-ambassades&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités