Pew Research Center: Étasuniens et latino-américains largement en faveur du rétablissement des relations entre Cuba et les USA

Washington (RHC).- Plus de 70% des Étasuniens et de la population de 5 pays latino-américains appuient le rétablissement des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba.

Selon les résultats d’un récent sondage fait par le Pew Research Center, trois quarts des Étasuniens se prononcent en faveur des liens entre nos deux pays et que 77% des citoyens de l’Argentine, du Brésil, du Chili, du Mexique et du Venezuela appuient également le rétablissement des relations.

Le sondage révèle également que la majorité des Étasuniens et des Latino-américains signalent que la fin du blocus injuste que les États-Unis font subir au peuple cubain depuis plus d’un demi siècle est la prémisse pour la normalisation des relations.

Le sondage relève qu’aux États-Unis 56% des Républicains approuvent la politique du président Barack Obama envers Cuba face à 83% des démocrates et 75% des indépendants.

Edité par Peio Ponce

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/66104-les-etasuniens-et-les-latino-americains-appuient-largement-le-retablissement-des-relations-entre-cuba-et-les-etats-unis

Publicités