Fermeture de la frontière avec la Colombie: communiqué du MAE vénézuélien

République Bolivarienne du Venezuela

Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures

Communiqué:

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela et le président Nicolas Maduro condamnent énergiquement les faits survenus le 19 août courant à San Antonio del Táchira au cours desquels ont été gravement blessés de jeunes soldats des Forces Armées Nationales Bolivariennes suite à une embuscade para-militaire tandis qu’ils remplissaient leurs fonctions contre le crime transnational et al contrebande d’extraction et par-dessus tout, défendaient le droit des Vénézuéliens à la paix.

Le président Nicolas Maduro a décidé de fermer la frontière avec la République de Colombie, dans l’état de Tachira, pour 72 heures et a lancé un appel au Gouvernement de ce pays frère pour qu’ils renforcent les mécanismes de coopération existants entre nos nations, garantissent ainsi la capture de ces groupes para-militaires et combattent efficacement les délits transfrontaliers.

Le Venezuela se fait respecter, rien ne lui fait peur. L’Etat vénézuélien défendra par tous les moyens dont il dispose l’intégrité de notre population ainsi que la vie de nos vaillants militaires qui prennent des risques pour défendre la Patrie de Bolivar et de Chavez.

Tout notre peuple exprime aujourd’hui sa solidarité avec les Forces Armées Nationales Bolivariennes et avec la jeunesse vénézuélienne.

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela mettra en oeuvre toutes les initiatives dans le domaine politique et diplomatique pour chercher avec le gouvernement de la République de Colombie à ce que s’accomplissent les accords de la Rencontre Présidentielle qui a eu lieu à Cartagena et ainsi intensifier ensemble le combat contre tous les délits contre notre peuple. »

Caracas, 20 août 2015.

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/gobierno-bolivariano-condena-ataque-paramilitar-táchira

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures.html (traduction Françoise Lopez)

Publicités