Venezuela: Prolongation de la fermeture de la frontière avec la Colombie

traduction Françoise Lopez

Caracas, 21 août AVN.- Le président de la République, Nicolas Maduro, a annoncé ce vendredi qu’il prolongeait la fermeture de la frontière avec la Colombie.

« J’ai décidé de prolonger au-delà de 72 heures la fermeture de al frontière après que nous ayons annoncé la portée de ce plan. Cette frontière reste fermée jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce que nous ayons régularisé notre vie économique et sociale » a déclaré le président dans une émission de Venezolana de Televisión, réalisée depuis le Poste de Commandement Présidentiel situé au Palais de Miraflores, à Caracas où a été effectuée une évaluation du déploiement de l’Opération de Libération du Peuple (OLP) à Tachira, concrètement, sur la frontière avec la Colombie.

Mercredi, le Président a ordonné de fermer pour 72 heures la frontière entre le Venezuela et la Colombia pour défendre la patrie après que 3 membres des Forces Armées Nationales Bolivariennes aient été blessés dans la soirée du mercredi 19 août alors qu’ils accomplissaient des fonctions de sécurité contre la contrebande d’extraction de produits de base sur la frontière avec la Colombie.

Les lieutenants Alexis Rodríguez Arias et Daniel Alejandro Santaella, 28 et 23 ans respectivement ainsi que le soldat Miguel Núñez, 22 ans, ont été victimes d’une attaque à main armée qui leur ont causé des blessures à la tête, à l’épaule et aux extrémités. Maduro a signalé ce vendredi que les 2 lieutenants allaient mieux.

Pendant son allocution, le président a décrété ce vendredi l’état d’exception constitutionnelle dans plusieurs municipalités de Tachira pour 60 jours renouvelables pour 60 jours de plus.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/extienden-medida-cierre-frontera-colombia

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-prolongation-de-la-fermeture-de-la-frontiere-avec-la-colombie.html

Publicités