Mexique: démentellement d’une organisation criminelle dédiée au trafic international de personnes

Mexique, 30 août (PL) Plus d’une dizaine de membres d’une organisation consacrée au trafic de personnes de portée internationale a été désamorcé au Mexique, selon la Procuratie Générale de la République (PGR).

Des membres du groupe délictueux arrêtés dans les états d’Oaxaca, Puebla et Guerreros opéraient en Amérique centrale, le Mexique et les États-Unis et entre ses victimes des mineurs sont inclus. La PGR a ajouté que les arrêts ont été réalisés après une vaste investigation entreprise depuis des mois dans la coordination avec autorités du Salvador, du Guatemala et des États-Unis.

Pour le déplacement des émigrants, les délinquants les utilisaient des routes maritimes pour porter à l’un des points dans Salina Cruz, Oaxaca, et tout de suite se diriger par une voie terrestre vers le nord du Mexique, à la frontière avec les États-Unis.

Dans des registres effectués dans des propriétés de groupe délictueux dans Oaxaca,Puebla et Guerreror a occupé des espèces, des cartes et  documentation bancaire, armes a feu, munitions, téléphones cellulaires et cinq véhicules.

Les actions et les opérations ont été coordonnées et exécutées par la Sous-procuratie Spécialisée en Investigation de Délinquance Organisée, en collaboration avec la Marine, la Police Fédérale et l’Institut National de Migration.

Rm/ mgt/mpg

Source: PL

Publicités