Mexique: pays hôte du meeting de la Cepal sur la population et le développement

Mexico, 14 sep (PL) La capitale mexicaine accueillera la seconde réunion de la Conférence régionale sur la population et le développement d’Amérique latine et des Caraïbes.

La Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (Cepal) organisera le meeting qui aura lieu du 6 au 9 octobre sous la devise « Les dynamiques de la population comme moteur du développement durable: la mise en œuvre du Conseil de Montevideo sur la population et le développement pour surmonter les inégalités dans le cadre des droits de l’homme » et avec la participation de représentants de gouvernements, d’organisations internationales et civiles.

Le gouvernement mexicain sera le coorganisateur de la réunion par le biais du Conseil national de la population. On compte aussi sur le soutien du Fonds des Nations unies pour la population.

Des sujets tels que la migration, le vieillissement, les peuples originaires et les populations d’ascendance africaine parmi d’autres y seront abordés ainsi que le Guide opérationnel pour la mise en place et le suivi du Conseil de Montevideo sur la population et le développement.

Le Conseil de Montevideo fut approuvé lors de la première réunion réalisée du 12 au 15 août 2013 en Uruguay. Il s’agit de l’accord intergouvernemental le plus important adopté jusque-là en matière de population et de développement, lui, qui s’est transformé en un aspect fondamental dans le processus d’examen du Programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement (PA-CIPD) et pour son suivi dès 2014.

Source: Prensa Latina

Publicités