Le secrétaire adjoint à la sécurité intérieure des Etats-Unis s’est réuni avec des hauts fonctionnaires cubains

Les deux parties se sont accordées sur la nécessité de matérialiser la coopération bilatérale, afin de renforcer la sécurité des citoyens des deux pays et d’autres nations.

Auteur: Granma | internet@granma.cu

2 novembre 2015 12:11:30

LE 27 octobre, le Secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas, est arrivé à Cuba. Dans le cadre de son programme, il a été reçu le 28 par le ministre de l’Intérieur, le général de division Carlos Fernandez Gondin, au cours d’un entretien qui s’est déroulé dans un climat constructif et respectueux.

Les deux parties se sont accordées, entre autres, sur la nécessité de matérialiser la coopération bilatérale, afin de renforcer la sécurité des citoyens des deux pays et d’autres nations.

Cette visite de haut niveau s’inscrit dans le cadre des efforts des gouvernements de Cuba et des États-Unis pour avancer dans le processus de normalisation des relations bilatérales.

Alejandro Mayorkas était accompagné par R. Gil Kerlikwoske, directeur-général de l’Administration des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), et d’autres fonctionnaires du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis.

AVEC LE PREMIER VICE-MINISTRE DES RELATIONS EXTÉRIEURES

Le Premier vice-ministre des Relations extérieures, Marcelino Medina Gonzalez, s’est réuni le 29 octobre avec le Secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure des États-Unis.

L’entretien a porté sur l’état des relations entre Cuba et les Etats-Unis. Alejandro Mayorkas et Marcelino Medina ont souligné leur volonté commune d’élargir la coopération à d’autres domaines d’intérêt mutuel dans le cadre du processus vers la normalisation des relations.

Le Secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure était accompagné par R. Gil Kerlikwoske, directeur-général de l’Administration des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, et d’autres fonctionnaires de ce département, ainsi que par Jeffrey DeLaurentis, chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des États-Unis à La Havane.

Josefina Vidal Ferreiro,directrice générale pour les États-Unis au ministère cubain des Relations extérieures et d’autres fonctionnaires de ce ministère, étaient présents à l’entretien.

http://fr.granma.cu/mundo/2015-11-02/le-secretaire-adjoint-a-la-securite-interieure-des-etats-unis-sest-reuni-avec-des-fonctionnaires-cubains

Publicités