Le Président bolivien Evo Morales en visite officielle en France

Le président bolivien, Evo Morales, est en visite officielle en France jusqu’à lundi prochain. Morales recevra ce samedi ( le 7 novembre) le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de la ville de Pau, lors d’une cérémonie dans l’amphithéâtre de la faculté de Science et de Technologie.

Ensuite il devait se rendre sur le site du village Emmaüs Lescar-Pau, pour inaugurer la « Maison de l’Amérique Latine », participer à l’a création de la « Place de l’État Plurinacional de la Bolivie » et recevoir la Médaille d’Or de la ville.

Lundi le programme du Chef d’État se déroulera à Paris, autour d’une rencontre avec le président François Hollande, avec il échangera au sujet de la « Cop 21 » qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Le président bolivien interviendra la réunion plénière de la « XXXVIII Conférence Générale » de l’UNESCO, qui se tient jusqu’au 18 novembre.

Evo Morales poursuivra ensuite sa tournée européenne durant neuf jours en vue de concrétiser des accords et d’attirer des investissements dans les domaines d’intérêt national.

Il est accompagné des ministres affaires étrangères David Choquehuenca et du ministre des Hydrocarbures et d’Énergies Luis Alberto Sánchez.

Source: Prensa Latina. Paris, le 7 novembre 2015.

Publicités