Deuxième Réunion de la Commission Bilatérale entre Cuba et les États-Unis à Washington

Washington, 10 novembre, (RHC).- La Deuxième Réunion de la Commission Bilatérale entre Cuba et les États-Unis siège aujourd’hui à Washington avec l’engagement des deux parties d’avancer vers la normalisation des liens, malgré les profondes divergences accentuées par des décennies de tension.

Les deux parties passent en revue les décisions prises au cours de la première rencontre de ce type qui s’est tenue le 11 septembre à La Havane.

Cuba y est représentée par la directrice générale des États-Unis au ministère des Affaires étrangères, Josefina Vidal et la partie étasunienne, par le sous-secrétaire adjoint pour les questions de l’hémisphère occidental au Département d’État, Edward Alex Lee.

L’agenda cubain inclut la question de la levée du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba depuis plus de 50 ans déjà et qui persiste malgré le rétablissement des relations diplomatiques.

Au terme de la première réunion de la Commission Bilatérale, Josefina Vidal avait indiqué que l’agenda entre les deux gouvernements comprendrait trois domaines de travail concernant la coopération dans des secteurs d’intérêt mutuel et des thèmes au sujet desquels nos deux gouvernements ont des divergences comme cela est le cas de la traite de personnes et des droits de l’homme, ainsi que des questions concernant l’impact multilatéral et le changement climatique.

Edité par Reynaldo Henquen

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/75425-la-deuxieme-reunion-de-la-commission-bilaterale-entre-cuba-et-les-etats-unis-siege-a-washington

Publicités