Le 4° vol de migrants cubains en provenance de Panama arrive au Mexique

migrantes-cubanos-efe1

Cubadebate, 29 février 2016

L’Institut National des Migrations du Mexique a reçu lundi à Ciudad Juárez, Chihuahua, le 4° vol en provenance de Panama avec des migrants cubains qui cherchent à atteindre les Etats-Unis.

Les 145 personnes ont reçu un document provisoire en tant que visiteurs pour raisons humanitaires qui leur accorde 20 jours pour quitter le territoire mexicain.

Comme d’autres groupes arrivés du Costa Rica et du Panama, les Cubains cherchent à profiter d’avantages que pour des raisons politiques, leur accordent les politiques migratoires des Etats-Unis qui, en même temps, discriminent les citoyens d’autres pays.

Le Mexique reçoit exceptionnellement les Cubains bloqués en Amérique Centrale conformément à un accord avec les gouvernements du Costa Rica, du Guatemala, du Salvador et du Panama.

(avec des informations de Prensa Latina)

Source en espagnol: http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/02/29/arribo-a-mexico-cuarto-vuelo-de-migrantes-cubanos-desde-panama/#.VtU_HYRQkRE

URL de cet article: http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/cuba-le-4-vol-de-migrants-cubains-en-provenance-de-panama-arrive-au-mexique.html

Traduction Françoise Lopez

Publicités