Le Venezuela demande à l’ONU de réviser le projet de Loi d’Amnistie proposé par la droite

canciller_onu_ley1456925643

Caracas, 02 mars AVN.- La chancelière de la République, Delcy Rodríguez, a demandé mercredi au Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU) que soit évalué le projert de Loi d’amnistie proposé par la droite à l’Assemblée Nationale.

La chef de la diplomatie nationale a dénoncé devant ce forum le fait « que l’opposition vénézuélienne non démocratique prétend à présent depuis l’Assemblée Nationale affaiblir la condition de droit constitutionnel des Droits de l’Homme par une loi intitulée Loi d’Amnistie qui pardonne des comme le trafic de drogues, le terrorisme, la corruption, la fraude immobilière et toute sorte de délits commis depuis le 1° janvier 1999 ».

Elle a souligné que ce projet encourage le pardon même de délits qui pourraient être commis dans l’avenir, ce qui donne un espoir à ces factions violentes de la politique qui cherchent à renverser le Gouvernement légitime du président de la République, Nicolás Maduro.

CE qu’on appelle la Loi d’Amnistie, a ajouté Rodríguez, « viole absolument toute la doctrine internationale en matière d’Amnistie », raison pour laquelle elle a demandé au haut commissaire des Droits de l’Homme à l’ONU de faire une étude « pour mettre en évidence la caractère anticonstitutionnel et violateur des Droits de l’Homme qui cherche l’impunité dans quelque chose qui ne lui revient pas ».

La ministre des Relations Extérieures a participé mercredi au Segment de Haut Niveau de la 31° session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, à Genève, Suisse, où elle a remis le Plan des Droits de l’Homme du Venezuela 2016-2019 qui a été dabattu par tous les secteurs du pays.

Source en espagnol: http://www.avn.info.ve/contenido/canciller-solicita-onu-evaluar-proyecto-ley-que-promueve-impunidad-casos-violencia-pol%C3%ADtic

URL de cet article: http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/venezuela-le-venezuela-demande-a-l-onu-de-reviser-le-projet-de-loi-d-amnistie-propose-par-la-droite.html

traduction Françoise Lopez

Publicités