L’Etat argentin met fin à sa participation à la chaîne panaméricaine Telesur

gobierno-de-macri-revisara-la-participacion-de-argentina-en-cadena-telesur_360988

Caracas, 27 mars AVN.- L’Etat argentin s’est détaché de la chaîne Telesur, ont annoncé le Ministre des Médias et des Contenus Publics de ce pays, Hernán Lombardi et le secrétaire à la Communication Jorge Grecco, rapporte le Journal La Nación.

Le Gouvernement de Mauricio Macri a décidé de « commencer les démarches correspondantes pour en finir avec la participation de l’Etat argentin à Telesur », ce qui implique que la chaîne cessera d’émettre en signal ouvert, ce qui empêchera plus de 80% des habitants de la nation du Sud d’accéder à la chaîne.

« Notre pays ne fait aucune ingérence dans les contenus du signal ni dans sa gestion. Cette détermination est dans la ligne de ce que nous avons proposé pour les médias publics en terme de pluralisme et d’austérité », a noté le ministreLombardi .

La Nación Signale que les autorités argentines ont parlé au téléphone avec la présidente de la chaîne multinationale Patricia Villegas pour lui faire connaître leur décision.

En 2015, Telesur a fêté son 10° anniversaire. C’est une alternative de communication qui permet d’accéder de différents points du monde à une information sur la Grande Patrie que les grandes transnationales occultent ou déforment.

Son signal est accessible librement et gratuitement à des millions de personnes sur la planète par satellite, par câble, par Internet et des télévisions ouvertes qui couvrent l’Amérique Sud, l’Amérique Centrale, les Caraïbes, les Etats-Unis, l’Europe Occidentale, l’ Norte Áfrique du Nord et une partie du Moyen Orient grâce à la souscription d’accords et d’accords concernant les télécommunications avec d’autres chaînes de télévision et d’information.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/estado-argentino-pone-fin-su-participación-cadena-telesur

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/argentine-l-etat-met-fin-a-sa-participation-a-la-cha-ne-telesur.html

Publicités