Le président équatorien dénonce la politique extérieure de Barack Obama

unidos-barack-ecuador-rafael-correa_lrzima20140228_0046_11

Quito, 29 mars, (RHC-PL).-Le président équatorien, Rafael Correa, a signalé que le président étasunien Barack Obama, fait montre d’un double standard dans sa politique extérieure. D’une part, il a réalisé une visite historique à Cuba, mais d’autre part il a prorogé le décret qualifiant le Venezuela de menace pour la sécurité de son pays.

Lors d’une conférence de presse, Rafael Correa a salué les intentions d’Obama de mettre fin au blocus économique, commercial et financier contre Cuba. Cependant, il a insisté sur le fait qu’Obama propose d’éliminer cette politique non pas, parce elle porte atteinte au droit international mais plutôt parce qu’elle ne fonctionne pas.

Rafael Correa a qualifié de positive cette visite et a salué le processus de rétablissement des relations entre Cuba et les États-Unis, mais il a réitéré la nécessité d’éliminer le blocus et de restituer le territoire illégalement occupé dans la province cubaine de Guantánamo.

Edité par Lisandra Marrero

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/88914-le-president-equatorien-denonce-la-politique-exterieure-de-barack-obama

Publicités