L’Équateur supprime le visa pour les ressortissants chinois

ec

Quito (Pichincha).- A partir du premier mars 2016, l’Équateur supprimera le visa de tourisme nécessaire aux citoyens chinois souhaitant se rendre en Équateur.

La décision équatorienne vise à répondre aux principes constitutionnels de mobilité humaine ainsi qu’aux excellentes relations bilatérales entre l’Équateur et la République Populaire de Chine.


L’Équateur examinera la condition d’obtention de visa nécessaire aux citoyens chinois souhaitant entrer, sortir, ou traverser le territoire de la République de l’Équateur pour un séjour de trois mois maximum par an, à partir de la date de leur première entrée jusqu’au départ, dans le cadre d’activités touristiques ou non lucratives en général.

Les citoyens de la République Populaire de Chine souhaitant entrer et rester sur le territoire équatorien plus de 90 jours ou pour d’autres activités non touristiques devront faire une demande de visa.

Cette mesure stimulera les flux touristiques chinois vers l’Équateur et bénéficiera aux entreprises nationales du secteur. / Cancillería

http://www.elciudadano.gob.ec/fr/lequateur-supprime-le-visa-pour-les-ressortissants-chinois/

Publicités