Comité présidentiel sur les arts et les sciences humaines des États-Unis se rendra à Cuba

eeuu-comite-artes

14 avr (PL) Une délégation du Comité présidentiel sur les arts, les lettres et les sciences humaines des États-Unis va se rendre à Cuba du 18 au 21 avril, a déclaré le ministère cubain de la Culture dans un communiqué.

Selon le communiqué, outre de nombreux artistes et intellectuels, la délégation sera composée de dirigeants de ce comité et d’autres entités américaines, parmi d’autres invités.

Ce Comité présidentiel est un organe consultatif de la Maison Blanche en matière de culture et travaille directement avec les principaux organismes liés à la culture, ainsi qu’avec d’autres organismes fédéraux et le secteur privé.

Ses principaux domaines d’intérêt sont l’éducation dans les arts et les sciences humaines, les échanges culturels et les industries culturelles.

Pendant son séjour à Cuba, la délégation américaine tiendra des échanges avec les principales institutions du ministère cubain de la Culture et des entreprises du secteur, auxquels participeront des artistes et des intellectuels des deux pays.

La délégation va visiter sans doute de plusieurs monuments emblématique de la culture à La Havane.

Le communiqué indique également que le gouvernement du président américain Barack Obama a encouragé l’activité de ce comité et soutient sa visite à Cuba.

Par ailleurs, le ministère cubain de la Culture a dit qu’il avait travaillé dans l’organisation de cette réunion, en particulier dans l’établissement d’un dialogue franc et direct entre nos institutions.

Les autorités cubaines du secteur de la culture ont exprimé leur satisfaction à l’égard de la volonté du Comité présidentiel d’échanger avec notre ministère, et donc renforcer davantage les liens culturels des peuples de Cuba et des États-Unis.

Publicités