Evo Morales se rend au Vatican pour rencontrer le pape François

evo-papafrancisco1

13 avr (PL) Le président bolivien, Evo Morales, va se rendre mercredi au Vatican pour rencontrer le pape François et pour participer à la Rencontre mondiale des mouvements populaires, prévue le 15 et le 16 avril à Rome.

Selon le chef du Sénat, José Alberto Gonzalez, la visite de président au Vatican répond à l’invitation faite par le Souverain Pontife en reconnaissance de son leadership international et du processus de changement en cours en Bolivie.

M. Gonzalez a annoncé que M. Morales et le pape François vont aborder plusieurs questions d’intérêt, dont les relations entre l’Église et l’État bolivien.

Ils pourraient aborder également la demande de la Bolivie contre le Chili à La Haye concernant l’accès souverain à la mer et le conflit sur les eaux de source du Silala.

« J’ai une invitation du pape pour aborder des questions importantes, non seulement concernant la Bolivie, mais aussi des questions qui engendrent des conflits dans le monde », M. Morales a déclaré récemment.

Le pape François et M. Morales se sont réunis pour la première fois au Vatican en 2013, où ils ont discuté de la lutte contre les inégalités sociales.

Plus tard, ils ont parlé en 2014 lorsque le président bolivien a participé à la première rencontre mondiale des mouvements populaires à Rome.

La troisième réunion a eu lieu en Bolivie en juillet 2015 lors de la visite du pape à ce pays, dans le cadre de sa tournée latino-américaine.

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=95073:evo-morales-se-rend-au-vatican-pour-rencontrer-le-pape-francois&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités