Venezuela: Maduro dénonce une conspiration orchestrée depuis Washington

nicolas-maduro-president-venezuela-12-avril-2016_0_730_511

Caracas, 13 avril AVN.- Le président de la République, Nicolás Maduro, a dénoncé mercredi une conspiration pour un coup d’État orchestrée depuis Washington (États-Unis) pour renverser le Gouvernement Bolivarien.

« La conspiration de coup d’État pour renverser le gouvernement révolutionnaire et en finir avec la patrie vénézuélienne est en marche, il y a une conspiration pour un coup d’État dirigée par Washington » a déclaré le Chef de l’État pendant l’installation de la session plénière nationale du Congrès de la Patrie qui se déroule au Polygone de Caracas.

Lors de cette cérémonie, le Président a indiqué que le président des États-Unis Barack Obama a révélé ses véritables intentions après avoir demandé ouvertement lors d’une interview accordée à CNN un coup d’État contre le Gouvernement Bolivarien.

« Pour la première fois, un président des États-Unis à une époque de révolution demande publiquement et appelle à la « rapide substitution » comme il dit, du gouvernement constitutionnel et légitime du Venezuela », a alerté le Président tout en expliquant que le désespoir des porte-paroles de la droite – qui attaquent le peuple depuis l’Assemblée Nationale – obéit à ce ordre des axes de l’empire.

Maduro a évoqué le fait que l’ingérence contre le Venezuela s’est intensifiée après la défaite qu’a subi le gouvernement d’Obama au Sommet des Amériques qui a eu lieu au Panamá l’année dernière, où tous les pays d’Amérique Latine et des Caraïbes ont condamné le décret des États-Unis qui agresse le Venezuela.

Face à cette situation – et devant les nouvelles attaques que la Maison Blanche met en œuvre contre les peuples d’Amérique Latine et des Caraïbes – le Chef de l’État a invité les membres du Congrès de la Patrie à élever la voix anti-impérialiste qui caractérise la Révolution Bolivarienne pour défendre le droit à l’auto-détermination.

« Ce Congrès de la Patrie (…) doit élever la voix de la dignité et condamner l’ingérence putschiste du gouvernement des États-Unis dans les affaires qui ne concernent que nous, les Vénézuéliens », a-t-il déclaré dans une émission diffusée conjointement par la radio et la télévision.

De la même façon, il a invité le peuple vénézuélien à renforcer le travail pour la Révolution Bolivarienne et à ne pas tomber dans les plans provocateurs de la droite nationale.

Publié le 16 Avril 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-denuncia-conspiración-golpista-orquestada-desde-washigton

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-maduro-denonce-une-conspiration-orchestree-depuis-washington.html

Publicités