Cuba : 3 collaborateurs de la santé meurent dans le séisme en Equateur

20140813-sismo-ecuador

Granma, 18 avril 2016

Comme on le sait, dans la soirée de samedi dernier, un séisme de 7,8 degrés a touché la côte nord de l’Équateur, surtout les provinces d’ Esmeralda et de Manabi faisant plus de 280 morts et 2 500 blessés et d’importants dégâts matériels.

Dans ce pays frère se trouvent 742 collaborateurs cubains de la Santé dont 59 sont dans la zone sur laquelle s’est abattu ce désastre naturel.

3 de ceux qui se trouvaient à Pedernales, une municipalité de la province de Manabí, étaient dans un immeuble qui s’est effondré totalement. Dans le cadre du travail de récupération et de sauvetage qui sont menés à bien, on récupéré les cadavres du Dr. Bárbara Caridad Cruz Ruiz, 46 ans, spécialiste de Médecine Générale Intégrale et de Médecine Interne, de la province de Villa Clara, du Dr. Leonardo Ortiz Estrada, 53 años, spécialiste de Médecine Générale Intégrale résidant à Villa Clara, et du Dr. Eric Omar Pérez de Alejo Quesada, 41 ans, également spécialiste de Médecine Générale Intégrale de la province de Villa Clara dont les corps sont conservés pour être rapatriés.

Nous adressons aux familles des morts, exemples de l’altruisme et de la solidarité qui caractérisent notre peuple nos plus sincères condoléances pour cette perte regrettable.

Le reste de la brigade est en bonne santé, participe à la récupération et effectue son travail habituel, prêt à collaborer à toutes les tâches nécessaires.

Publié le 19 Avril 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.granma.cu/cuba/2016-04-18/fallecen-tres-colaboradores-cubanos-por-sismo-en-ecuador-18-04-2016-20-04-32

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/cuba-3-collaborateurs-de-la-sante-meurent-dans-le-seisme-en-equateur.html

Publicités