Ban Ki-moon invite les Vénézuéliens à relever les défis actuels par dialogue

2016-05-22

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi le gouvernement et l’opposition du Venezuela à relever les défis actuels par dialogue.

« Le secrétaire général continue à suivre les événements au Venezuela et est encouragé par les initiatives des anciens chefs d’Etat et de gouvernement visant à promouvoir le dialogue entre le gouvernement et l’opposition du Venezuela, sous les auspices de l’Union des nations sud-américaines (UNASUR) », indique une déclaration du porte-parole du bureau du secrétaire général de l’ONU.

Selon les informations de presse, l’opposition cherche à tenir un référendum en vue de destituer le président Nicolas Maduro, tout en organisant des manifestations à Caracas et dans d’autes villes ces derniers jours.

L’UNASUR, organisation intergouvernementale composée de 12 pays sud-américaines, mènent des efforts pour désamorcer la tension au Venezuela.

M. Ban « reitère sa forte convtion que le gouvernement et l’opposition doivent relever les défis actuels du pays à travers le dialogue sérieux, tout en respectant les droits et la Constitution, au bénéfice du peuple vénévuélien », indique la déclaration du secrétaire général de l’ONU.

Source: http://french.cri.cn/621/2016/05/22/501s480084.htm

Publicités