« Cuba promeut les droits de l’homme »: Adolfo Perez Esquivel, Prix Nobel des Droits de l’Homme

Buenos Aires, 24 mai (PL) Le Prix Nobel de la Paix Adolfo Perez Esquivel a souligné que malgré les grandes difficultés causées par le blocus américain, Cuba promouvait et assurait d’une façon globale les droits de l’homme.

M. Perez Esquivel a présidé une conférence sur les droits de l’homme à Cuba qui a eu lieu la veille au siège de l’Association des travailleurs de l’État à l’occasion de la célébration « Fidel, 90 ans faisant l’histoire ».

Dans le cadre de cette activité, le documentaire « Hechos más que palabras » (2007), de la directrice argentine Carolina Silvestre, a été projeté qui montre les garanties dont jouissent les Cubains racontaient par eux-mêmes à partir d’une démocratie participative et les avantages sociaux, religieux, médicaux et culturels.

La question des droits de l’homme a été et continue à être manipulée comme une propagande politique et médiatique dans une tentative de discréditer la Révolution cubaine, a-t-il ajouté.

Cuba pratique la cohérence entre le dire et le faire, et grâce à cette cohérence, le pays suit une ligne avec le peuple comme axe central pour promouvoir et assurer intégralement les droits de l’homme, a-t-il affirmé.

Ce que le pays fait en faveur de ses citoyens l’exprime à l’étranger sous la forme de solidarité humanitaire, par exemple le travail des médecins, enseignants, techniciens et professionnels qui contribuent au développement humain dans de nombreux pays, a-t-il remarqué.

mlm/lam/mh

source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=98313:prix-nobel-de-la-paix-cuba-promeut-les-droits-de-lhomme&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités