La Bolivie aspire à devenir une puissance régionale en éducation

La Paz, 1 août (PL) Le gouvernement de Bolivie organisel’architecture éducationnelle en fonction de transformer le pays dansune puissance régionale dans le domaine de l’enseignement, selon le vice-président Álvaro García Linera.

Le vice-mandataire s’est rappelé que le gouvernement attribue une importance décisive au sujet de l’enseignement.

C’est pourquoi l’investissement dans cette matière pendant la dernière décennie apassé de 6 à 15 pour cent du total du budget.«Nous avons augmenté considérablement les salaires des enseignants etla formation adéquate conformément aux temps contemporains, où laconnaissance rejoigne la recherche et la préparation technique»,a-t-il affirmé.

« D’autre part, on franchit des pas vers l’enseignement des langues etla remise d’ordinateurs dans toutes les écoles du pays ».C’est-à-dire, nous sommes en train de créer une nouvelle Bolivie, adéclaré García Linera.Le vice-mandataire a regretté, nonobstant, que l’éducation publiquen’atteigne encore le niveau de l’école privée malgré le fait que lesprofesseurs publics perçoivent un meilleur salaire.

«Aujourd’hui, on nous regarde avec attention, nous souhaitons être vusavec du respect et admiration et pour ce faire nous devons être unepuissance», a affirmé García Linera.

rm/may/car

Source: Prensa latina

Publicités