La CIDH analyse une demande pour freiner le procès politique contre Dilma Rousseff

Telesur, 10 août 2016

La Commission Inter-américaine des Droits de l’Homme a reçu mercredi une demande de mesure de protection pour arrêter le procès politique contre la présidente brésilienne Dilma Rousseff. Cette demande a été faite par le Parti des Travailleurs (PT) qui a aussi dénoncé la violation de ce processus qu’il considère comme illégal.

« La CIDH, un organisme de l’Organisation des Etats Américains, confirme qu’elle a reçu une demande de mesure de protection alléguant des violations dans le processus de procès contre Dilma Rousseff », a déclaré le porte-parole de la commission María Isabel Rivero.

La demande du PT devra être vérifiée par 7 commissaires du CIDH qui auront un délai encore non fixé pour faire connaître leurs appréciations en ce qui concerne les 2 demandes.

Le Sénat du Brésil a fait ce mercredi un autre pas vers la destitution de la présidente constitutionnelle Dilma Rousseff en acceptant, par 59 voix contre 21, l’accusation sur les irrégularités fiscales dans le budget 2015.

La session, qui a duré plus de 16 heures, a vu s’affronter les défenseurs de la destitution et ceux de Rousseff tandis que dans au moins 16 villes du Brésil avaient lieu des manifestations de groupes de gauche qui réclament le départ de Michel Temer du gouvernement en l’accusant de faire un coup d’Etat.

Le 23 août aura lieu le vote sur le procès politique contre la présidente élue Dilma Rousseff, juste après la fin des Jeux Olympiques de Rio.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/CIDH-analiza-solicitud-para-frenar-juicio-politico-a-Rousseff-20160810-0056.html

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos: http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/bresil-la-commission-inter-americaine-des-droits-de-l-homme-analyse-une-demande-pour-arreter-le-proces-politique-contre-rousseff.html

Publicités