Cuba, première escale latino-américaine du chancelier iranien

19 août (PL) Le chancelier iranien, Mohammad Javad Zarif, arrivera à Cuba dimanche. Ce serait une toute première escale en Amérique latine à la quelle on accorde une importance spéciale dans le domaine politique et économique, ont confirmé aujourd’hui des sources diplomatiques.

Selon l’ambassade de Cuba à Téhéran, la délégation sera composée des fonctionnaires gouvernementaux, entrepreneurs publics et privés.

Le ministre iranien des affaires étrangères et son homologue cubain Bruno Rodriguez examineront l’état des liens bilatéraux dans différents domaines, a indiqué le communiqué.Le chancelier asiatique a ajouté que d’autres États de la région ont rejoint Tel Aviv et donné une image erronée d’Iran en ligne avec les complots de l’« Iranophobie », ‘d’où l’intérêt de renforcer les liens entre Téhéran et l’Amérique latine en plusieurs domaines.

Zarif a précisé que la république islamique et le Nouveau monde étaient en train de lutter pour ranimer les rapports avec les pays qui suivent leur propre politique, indépendante de Washington.

jcc/edu/ucl

Source: Prensa Latina

Publicités