Venezuela : La CEPAL/ONU confirme que Dollar To Day attaque l’économie du pays

 

cepal

Caracas – Dans un rapport publié lundi et élaboré à la demande des présidents vénézuélien Nicolás Maduro et colombien Juan Manuel Santos, la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes ( CEPAL) a constaté l’existence au Venezuela d’un dollar parralèle imposé dpeuis les Etats-Unis par Dólar Today et qui porte préjudice à l’économie vénézuélienne.

« Plus de volatilité, d’incertitude et d’attentes infondées de chute du bolivar face au dollar des Etats-Unis sont certaines des conséquences pour l’économie vénézuéleinne de la publication d’un dollar parralèle par le site Dólar Today », conclut le rapport.

La CEPAL explique que Dólar To­day est alimenté par des sources d’information inconnues qui ne reflètent pas la réalité des forces du marché, ce qui provoque une distorsion de la bourse des changes et des effets négatifs pour le Venezuela et le commerce avec la Colombie.

Selon Hispan TV, cet organisme avertit que cette sorte d echange n’est pas en relation avec l’évolution du commerce entre la Colombie et le Venezuela, ce qui se confirme avec la femreture de la frontière qui n’a pas modifié sa dynamique pour fixer la valeur.

Le différentiel de ce dollar parralèle est élevé et cela favorise, en plus, la spéculation et l’arbitrage de diverses façons, selon cet organisme.

Maduro a déclaré que osn gouvernement est la cible d’une « guerre économique » gérée par l’opposition vénézuélienne avec le soutien des Etats-Unis pour provoquer l’instabilité dans le pays grâce à des actions comme celles organisées par ce site.

Source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2016-08-22/cepal-confirma-ataques-contra-la-economia-venezolana-desde-pagina-web-22-08-2016-22-08-53

Traduction pour Bolivar Infos:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/venezuela-la-cepal-confirme-que-dollar-to-day-attaque-l-economie-du-pays.html

Publicités