Bolivie : Communiqué de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples, 26 août 2016

boliviarodolfo_1718483346

Les pays membres de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP) condamnent profondément l’assassinat du Vice-ministre de l’Intérieur de l’Etat Plurinational de Bolivie Rodolfo Illanes qui avait été retenu contre sa volonté par des groupes de mineurs qui protestaient dans la région de Panduro.

Les pays membres de l’ALBA-TCP condamnent le brutal assassinat de ce fonctionnaire dont le seul but, pour accomplir son devoir, était d’établir des mécanismes de dialogue et de communication pour trouver des moyens de résoudre les revendications des mineurs. Cet acte n’est pas en accord avec l’esprit pacifiste et démocratique du peuple bolivien.

Attirent l’attention sur le fait que le Gouvernement du Président Evo Morales étant un gouvernement attaché aux causes du peuple et au bien être des gens, des moyens violents sont utilisés pour imposer un état de déstabilisation et d’angoisse qui contredit et rend illégitimes les éventuelles revendications des mineurs en conflit.

Caracas, 26 août 2016

Publié le 27 Août 2016 par Bolivar Infos

http://www.telesurtv.net/news/ALBA-TCP-repudia-asesinato-de-viceministro-boliviano-20160826-0074.htmlURL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/bolivie-communique-de-l-alliance-bolivarienne-pour-les-peuples-de-notre-amerique-traite-de-commerce-des-peuples-26-aout-2016.html

Publicités