Le ministre iranien des AE en visite au Venezuela

93db16ff-da6c-4a2c-98ca-6c10abe240f1

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, est arrivé samedi au Venezuela pour une visite destinée à renforcer la coopération bilatérale.

Les banques centrales des deux pays envisagent de signer un accord pour promouvoir leur coopération, a déclaré M. Zarif lors d’une interview avec la chaîne officielle Venezolana de Television.

« Cet accord signé par les banques centrales de nos deux pays aidera à approfondir les relations bilatérales et à ouvrir la voie d’un développement en commun », a-t-il indiqué.

L’Iran et le Venezuela ont collaboré à la création de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dans les années 1960. Les deux pays se sont davantage rapprochés après l’entrée en fonction du président vénézuélien Hugo Chavez en 1999 et sous le gouvernement du président iranien Mahmoud Ahmadinejad (2005-2013).

Cette visite est la dernière étape pour M. Zarif d’une tournée en Amérique latine qui l’a également emmené à Cuba, au Nicaragua, en Equateur, au Chili et en Bolivie.

Publicités