Brésil : Communiqué du Gouvernement de l’Équateur sur la destitution de la Présidente Dilma Rousseff

captura-de-pantalla-2016-09-01-a-las-4-27-27-pm-1024x356

Le Gouvernement de l’Equateur condamne les événements politiques survenus en République Fédérale du Brésil qui ont abouti, ces dernières heures, à la destitution définitive de la Présidente constitutionnelle Dilma Rousseff, légitime dépositaire du mandat donné par le peuple.

Le Gouvernement de l’Equateur condamne le trouble flagrant à l’ordre démocratique au Brésil qui prend en compte un coup d’Etat caché. Des personnalités politiques opposées et d’autres forces de l’opposition ont comploté contre la démocratie pour déstabiliser le Gouvernement et chasser de son poste de façon illégitime la Présidente Dilma Rousseff.

Ce processus fallacieux de destitution mené à bien dans une instance législative qui s’est achevé par la décision d’aujourd’hui n’a pas respecté le pré-requis essentiel de prouver que la présidente avait commis des délits de responsabilité. Le Gouvernement de l’Equateur ne peut éluder le fait qu’un nombre important de ceux qui ont été les décideurs dans le procès politique contre la Présidente sont l’objet d’une enquête pour de graves actes de corruption.

Face à ces faits exceptionnels, le Gouvernement de l’Equateur a décidé de rappeler pour consultation son chargé d’affaires en République Fédérale du Brésil.

Ces événements regrettables, inacceptables en plein XXI° siècle impliquent un sérieux risque pour la stabilité de notre région et constituent un grave retour en arrière dans le renforcement de la démocratie qui a coûté tant d’efforts et de sacrifices à nos peuples.

Publié le 1 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.cancilleria.gob.ec/comunicado-oficial-gobierno-del-ecuador-frente-a-la-destitucion-de-la-presidenta-de-brasil-dilma-rousseff/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/bresil-communique-du-gouvernement-de-l-equateur-sur-la-destitution-de-la-presidente-dilma-rousseff.html

Publicités