TeleSUR continuera sa diffusion depuis l’Argentine, affirme sa présidente

ob_f07572_telesur-logo

Buenos Aires, 9 sept (PL) Le gouvernement d’Argentine a supprimé le signal de télévision numérique (TDA) de la chaîne multinationale TeleSur. Malgré cela, la diffusion des émissions depuis ce pays ne s’arrêtera pas, a affirmé jeudi soir sa présidente Patricia Villegas.

Un fonctionnaire du gouvernement de Mauricio Macri, l’actuel président du pays latino-américain, a affirmé que le choix de supprimer l’Argentine de La Nouvelle télévision qui se veut représentative des peuples du sud et qui offre un service ouvert et gratuit est dû pourtant à son poids financier.

A ce propos, Villegas a expliqué que l’État argentin, quoique détenteur de 14 pour cent des actions versées dans ce projet, n’a eu guère et on pourrait dit aucune participation financière.

Comme deuxième prétexte, on dit que TeleSUR ne répond pas au pluralisme. Or Villegas a exprimé qu’en réalité dans le contexte des émissions en Argentine elle doit en effet son existence à cette pluralité.

rm/arc/mh

source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=823897:telesur-continuera-sa-diffusion-depuis-largentine-afirme-sa-presidente&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités